Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Kitesurf sur le lac de Monteynard

Kitesurf sur le lac de Monteynard

Lac de Monteynard : le must du kitesurf en Isère

Deuxième plan d’eau le plus venté d’Europe, le lac de Monteynard est le spot idéal pour la pratique du kitesurf. Si nombre de passionnés et de professionnels de la discipline font le show en fendant à toute vitesse les eaux turquoise du lac, ce sport est aussi tout à fait accessible aux non-initiés !

Des conditions parfaites pour débuter

Le kitesurf vous fait rêver ? Le lac de Monteynard est incontestablement le bon endroit pour débuter en toute sécurité. Coté météo, la brise thermique qui souffle quotidiennement en été sur le lac oscille entre 12 et 25 noeuds : des conditions optimales pour apprendre les rudiments de cette pratique et ressentir vos premières sensations de glisse et de liberté. Coté apprentissage, il est bien sûr nécessaire d’être encadré par des professionnels. Le kitesurf n’est pas une activité dangereuse, mais elle demande un certain nombre de connaissances afin d’écarter les risques potentiels. Là encore, vous ne pouviez pas mieux tomber puisque deux clubs au top de la discipline – Freekite School et Tecnikite -, situés à proximité du Camping de la plage, proposent des stages à la journée ou à la semaine.

Un environnement sublime

Si la brise thermique est l’atout principal du lac de Monteynard pour la pratique du kitesurf, son environnement joue aussi un rôle majeur. Tous les kitesurfeurs vous le confirmeront, rider au coeur de décors aussi somptueux contribue au plaisir de la glisse. Entre la couleur presque irréelle du lac, la vue sur les massifs de Belledonne, de l’Oisan et du Vercos, la végétation omniprésente, le gigantisme des falaises et l’architecture naturelle entre fjord et canyon, le site est juste incroyable ! Vous l’aurez compris, tout est ici réuni pour se dépayser, renouer avec la nature et surtout, se faire plaisir !