Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Pêche au lac de Monteynard

Pêche au lac de Monteynard

Lac de Monteynard, un paradis pour la pêche

Quel pêcheur ne rêve pas de lancer sa ligne dans une eau turquoise, au coeur de paysages sublimes ? Au lac de Monteynard, c’est possible ! La beauté de la nature est au rendez-vous, tout comme les différentes espèces de poissons qui foisonnent dans les eaux. À vos cannes, leurres et autres hameçons !

Lac de Monteynard : un cadre de pêche exceptionnel pour tous les niveaux

Tous les amoureux du coin vous le diront, le Lac de Monteynard est un monde à part ! S’il est bien connu des amateurs de glisse en tout genre, c’est aussi un coin fort apprécié des pêcheurs dès l’ouverture de la saison. Il faut dire qu’il dispose de multiples atouts : une grande facilité d’accès (le lac se situe à moins de 30 minutes de Grenoble), des paysages à couper le souffle, sans oublier la possibilité de pêcher selon ses envies, depuis la rive ou depuis un bateau pour pratiquer la pêche à la traîne ou simplement accéder à de véritables petits coins de paradis. Du coup, les pêcheurs en herbe comme les connaisseurs passionnés y trouvent tous leur bonheur.

Une énorme variété d’espèces

Lieu connu et très prisé pour la friture d’ablettes, de gardons et de goujons, le lac de Monteynard attire aussi les pêcheurs de carnassiers. Brochets, sandres, truites et perches vivent en nombre dans les eaux du lac. Attention toutefois à observer les périodes d’ouverture de la pêche (définies en fonction de chaque espèce) et à respecter les tailles minimum autorisées par l’APPMA de Monteynard, qui gère le site. Ensuite, à vous de jouer ! Selon la rumeur locale, ces espèces de poissons seraient intelligentes et particulièrement farouches, elles donneraient même du fil à retordre à qui souhaiterait les attraper ! Alors, prêts à relever le défi ?