Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Randonnée au lac de Monteynard

Randonnée au lac de Monteynard

Pour une randonnée insolite, direction le lac de Monteynard

Pour les marcheurs en quête de nouvelles expériences, le tour du lac de Monteynard est LA randonnée à ne pas manquer. Au programme : balade fluviale, découverte des chemins et des sentiers forestiers et… traversées aériennes ! Plaisirs et sensations seront immanquablement au rendez-vous, faisant la joie des petits comme des grands. Alors, prêts pour l’aventure ?

Randonner autour du lac de Monteynard : une expérience différente

Pour la grande majorité d’entre nous, randonner signifie partir sur les chemins et marcher, marcher, marcher ! Pourtant, il existe d’autres formes de balades où se conjuguent diverses activités. C’est précisément ce que propose la randonnée des passerelles du lac de Monteynard. Une boucle d’environ 13 kilomètres réalisable en 5h, où se mêlent expérience en bateau, marche et traversées spectaculaires par de gigantesques passerelles himalayennes suspendues entre 45 et 80 mètres de hauteur.

Un itinéraire insolite, balisé et riche en sensations !

L’aventure commence en douceur par une traversée en bateau de quinze minutes sur le Drac. Le cadre est sauvage, l’eau turquoise de la rivière et le vert lumineux de la forêt rivalisant de beauté. Une fois sur l’autre rive, l’itinéraire pédestre débute par une route longeant le lac, puis s’enfonce dans les bois. La marche sur le sentier est aisée et riche en points de vue époustouflants. Au détour d’un virage apparaît la spectaculaire passerelle du Drac, longue de 220 mètres et suspendue à une hauteur vertigineuse. Le périple prend alors une nouvelle tournure puisqu’il est nécessaire d’emprunter ce pont métallique pour poursuivre son chemin. Et ce n’est qu’un début ! Une seconde structure, la passerelle de l’Ebron (longue de 180 mètres), attend les randonneurs quelques kilomètres plus loin. Mais rassurez-vous, après ces deux traversées sensationnelles, la randonnée traditionnelle reprend ses droits suivant un bel itinéraire forestier, idéal pour se remettre de toutes ses émotions !