Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Wakeboard au lac de Monteynard

Wakeboard au lac de Monteynard

Wakeboard sur le Lac de Monteynard : une expérience 100 % plaisir

Long de 10 kilomètres et large de 300 mètres, le lac de Monteynard est le spot idéal pour la pratique des sports nautiques. Parmi ceux-ci, le wakeboard a véritablement le vent en poupe. Cet engouement s’explique certainement par le fait qu’il s’agit d’une des rares activités de glisse à la portée de tous !

Wakeboard : un sport vraiment fun !

Le wakeboard est un sport qui se pratique grâce à une planche sur laquelle sont fixées des chausses. Tracté par un bateau, à l’aide d’une corde munie d’un palonnier, le pratiquant se laisse glisser sur l’eau. Une fois en position, il peut alterner lignes droites et virages ou envoyer quelques figures (pour les plus téméraires !). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pratique du wakeboard est accessible à tous. Dès la première sortie, les débutants peuvent se faire réellement plaisir. La planche étant suffisamment large, il est facile de trouver son équilibre. Il devient vite naturel de jouer avec le sillon du bateau !

Une activité intense et accessible

En wakeboard, les sensations ne se font pas attendre et l’adrénaline est toujours au rendez-vous ! Les amateurs de ski et de snowboard devraient succomber car les ressentis sont presque identiques. Vous pourrez rapidement cruiser sur l’eau turquoise du lac, exploiter les réactions d’appui de la planche, sauter, et pourquoi pas, rentrer quelques tricks. Une bonne façon pour les accros de glisse en tout genre, de garder la forme ou de s’entraîner en attendant l’hiver et les pentes enneigées. Prêts à tenter l’expérience ? L’équipe de Wake It Easy, située sur la base nautique de Treffort, à quelques centaines de mètres du camping de la Plage vous attend pour faire du wakeboard sur le lac de Monteynard !