Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Canoë au lac de Monteynard

Canoë au lac de Monteynard

Une balade en canoë au lac de Monteynard : un des nombreux plaisirs de l’eau !

Pour découvrir le lac de Monteynard sous un autre angle, admirer ses gorges ou encore visiter ses criques sauvages, le canoë est résolument le partenaire idéal. En autonomie ou en groupe, réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et partez à la rencontre des merveilles du lac !

Balade en canoë : une autre façon de découvrir le lac de Monteynard

Il n’y a pas une, mais mille façons – ou presque -, de découvrir le lac de Monteynard. Parmi celles-ci, la pratique du canoë fait certainement partie des plus appréciées. Quoi de mieux, lorsque l’on aime prendre son temps, que de pagayer à son rythme au fil de l’eau et d’admirer les somptueux paysages et les vallons qui bordent le lac ? La vue est toujours exceptionnelle et l’expérience suffisamment unique pour combler les esprits contemplatifs comme les plus aventuriers.

Une activité ludique accessible à tous

Nul besoin d’être un sportif accompli pour pagayer sur les eaux calmes du lac. Techniquement, une expédition en canoë est accessible à tous, à condition d’être âgé de plus de 5 ans et de savoir nager. C’est donc aussi une belle occasion de se retrouver autour d’une activité ludique et de faire un peu de sport, sans trop forcer !
Le lac de Monteynard étant connu pour sa brise thermique et pour ses vents parfois très forts, il est nécessaire de bien se renseigner sur la météo avant de partir jouer les explorateurs. Même si le dessalage fait souvent partie du jeu lorsque le plan d’eau est aussi lisse qu’un miroir, il n’est pas sans danger lorsque le vent se lève ! Pensez également à toujours prendre vos précautions et à glisser vos effets personnels dans le bidon étanche arrimé au fond du bateau… une vague peut très vite arriver !