Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Canyoning au lac de Monteynard

Canyoning au lac de Monteynard

Canyoning au lac de Monteynard : des émotions en cascades !

Au lac de Monteynard, les accros aux sports de pleine nature vont être comblés ! Bien connu pour la diversité de ces activités nautiques : kitesurf, windsurf, ski nautique, voile, etc., le spot est aussi très apprécié pour ses possibilités de canyoning à proximité. À vous les sensations fortes au coeur des superbes gorges du Trièves !

Le canyon des Moules Marinières pour une découverte sportive

Situé dans le Trièves à Saint Andéol, le canyon des Moules Marinières est idéal pour une découverte sportive des contreforts du Vercors. Le parcours de canyoning du Lac de Monteynard se présente en deux parties : la première offre de nombreux toboggans, de belles vasques et de petites marches, histoire de se remettre de ses nouvelles sensations ! La seconde partie est plus tonique. Elle est constituée de plusieurs sauts verticaux – certains pouvant atteindre 17 mètres de haut -, et d’un toboggan naturel de 10 mètres, le plus grand de la région Rhône-alpes. Rappels, glissades, sauts, étroitures et tyroliennes, tout est réuni pour vous procurer un maximum de plaisir.

Le canyon du Mouna pour une initiation en douceur

Le Mouna, sur la commune de Saint-Michel-les-Portes, est un joli canyon d’initiation. Il est particulièrement adapté aux débutants et aux enfants dès l’âge de 7 ans. Seuls impératifs : savoir nager et de ne pas être sensible au vertige, car un rappel de 20 mètres de haut attend les aventuriers en fin de parcours ! Tout au long de l’itinéraire, sauts et toboggans s’enchaînent facilement au cœur d’une très belle gorge étroite. Même si le débit de l’eau est modeste dans ce canyon, deux petites cascades permettent de bien se faire arroser et de se familiariser aux techniques de rappel avant l’ultime et vertigineuse descente ! Entre découvertes et sensations fortes, c’est résolument une belle aventure qui attend petits et grands aventuriers !