Camping de la Plage - Lac de Monteynard - Sous Jullières 38650 TREFFORT - France   -   e-mail   -   04 76 34 06 31   -              
  • Home
  • /Passerelles himalayennes du lac de Monteynard

Passerelles himalayennes du lac de Monteynard

Les passerelles himalayennes du lac de Monteynard : une escapade 100 % sensation !

Les superlatifs ne manquent généralement pas lorsque l’on questionne les promeneurs de retour de randonnée autour du lac de Monteynard. Il faut dire que le site a de quoi séduire : une nature préservée, une vue splendide sur les massifs avoisinants, sans oublier les traversées des rivières du Drac et de l’Ebron par les spectaculaires et vertigineuses passerelles himalayennes. De quoi faire le plein de souvenirs… et d’émotion !

Une expérience inoubliable…

Petits et grands, en route pour de nouvelles sensations ! C’est une formidable aventure entre ciel et eau qui vous attend, mais attention aux vertiges ! Uniques en Europe, les passerelles himalayennes du lac de Monteynard offrent aux promeneurs avertis, comme aux marcheurs en herbe, un nouveau goût de la randonnée. Situées entre 45 et 85 mètres de hauteur selon le niveau des eaux et longues de plusieurs centaines de mètres (220 m pour la passerelle du Drac et 180 m pour celle de l’Ebron), ces gigantesques structures permettent de vivre une expérience aérienne véritablement sensationnelle ! Côté paysage, la promesse est aussi au rendez-vous avec une vue imprenable sur les gorges et l’eau turquoise qui s’y écoule.

…Et une aventure à la portée de tous

Pas besoin d’être un randonneur chevronné pour se rendre aux passerelles himalayennes du lac de Monteynard. Il suffit juste d’avoir un minimum d’endurance et d’aimer se promener. L’accès se fait par de jolis sentiers et chemins forestiers balisés, ponctués de points de vue remarquables. Des haltes sont possibles tout au long de l’itinéraire, que cela soit pour faire une pause pique-nique ou simplement pour prendre le temps d’admirer la beauté du paysage. Bien sûr, les passerelles du Drac et de l’Ebron sont toutes deux entièrement sécurisées, de quoi prendre un bon bol d’air – et un peu de hauteur -, en famille ou entre amis !